Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
V.I.P (Very Important Pipelette)
V.I.P (Very Important Pipelette)
Publicité
V.I.P (Very Important Pipelette)
Derniers commentaires
10 octobre 2009

Love 2 by Air

                                air_love2

1/ Do The Joy
2/ Love
3/ So Light Is Her Footfall
4/ Be A Bee
5/ Missing The Light Of The Day
6/ Tropical Disease
7/ Heaven's Light
8/ Night Hunter
9/ Sing Sang Sung
10/ Eat My Beat
11/ You Can Tell It To Everybody
12/ African Velvet

Pour inaugurer ce nouveau blog musico-tendance (à mon échelle), et oui je vais aussi parler des sujets d'actualité qui m'interpellent les oreilles, j'ai décidé de parler du nouvel album d'Air, Love 2, que je réécoute en ce moment même. Le duo français dit "French Touch" (of course darling !) Jean-Benoït Dunkel / Nicolas Godin signe ici un nouvel album portant clairement leur griffe musicale reconnaissable entre toutes. Ce qui est une bien bonne nouvelle en cette rentrée qui rime (pas phonétiquement en tout cas) avec boulot, grippe (A ou pas A) et paperasse administrative...

Avec Do The Joy, le ton est donné. Cet album sera probablement (pour moi c'est déjà le cas) un incontournable de cette fin d'année 2009. On se prélasse sur Love, qui donne justement envie de love son prochain, je trouve. La voix de la jeune femme qui prononce ce Love, que dis-je qui le susurre, colle parfaitement avec l'ambiance chic, très "ambiance magasin de fringues" qui rentre dans une oreille et ne ressort pas par l'autre, loin de là. Puis vient So Light Is Her Footfall, dans la continuité de Love, toujours posé, qui donne envie de se prélasser sur son canapé avec un bon thé et pourquoi pas le dernier numéro de Cosmopolitan (pour les filles of course). Succède à cette vague de calme Be A Bee qui donne envie de se lever de son canapé et de bouger son booty (pour faire genre underground). Et oui, être une abeille, ce n'est pas de tout repos... Missing The Light Of The Day sonne comme un tube des années 80, on imagine bien les spots de toutes les couleurs et les nénettes en jupette se trémousser en chantant avec les superbes effets visuels de l'époque, mais qui est néanmoins très agréable à écouter. De même pour Tropical Disease qui fait générique de série année 80 avec des policiers et des voleurs et des voitures en première partie de la chanson mais qui sonne un peu plus comme un film de charme en deuxième partie... Ahem ! Avec Heaven's Light et Night Hunter, on retombe un peu dans la même ambiance que procure l'écoute de Love. On verrait presque ces lumières du paradis et ce chasseur de la nuit devant nous ! Sing Sang Sung, une chouette balade 70's pour le plus grand bonheur de nos oreilles... Eat My Beat qui incite encore une fois à se bouger les fesses avec toujours cette sonorité très 70's chère à nos oreilles nostalgiques de l'époque flower power, bedo et cheveux dans le vent dans le van Wolkswagen jaune canari. You Can Tell It To Everybody, balade planante de cet album donne envie de se poser au milieu d'une grande étendue d'herbe, étendre les bras et faire l'avion ! Pour clôturer cet album déjà parfait, African Velvet. Rien à en dire. Sublime, envoûtant...

Pour résumer, un album planant qui appelle à la relaxation et la réflexion philosophique (ou pas) sur les choses de la vie avec un bon thé ou un chocolat, c'est selon.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Moi qui pensait que ce groupe n'existait plus... Comme quoi je suis bien ignare dans certains domaine musicaux !
Publicité