Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
V.I.P (Very Important Pipelette)
V.I.P (Very Important Pipelette)
Publicité
V.I.P (Very Important Pipelette)
Derniers commentaires
11 juillet 2010

Ils sont venus, ils ont vu, ils ont perdu !

equipe_de_france_thumb_600x351

Je reviens après un petit moment d'absence (les études oblige, aha) et je vais vous parler d'un sujet que tout le monde connaît bien en ce moment je crois, la Coupe du Monde de football 2010.

Ah, et quelle Coupe du Monde ce fut. La France croyait en son équipe. Une équipe au top de sa forme quelques virées nocturnes en boîte et quelques prostituées mineures plus tard. Elle est belle l'image de l'équipe de France de football, ah ça... on ne pouvait pas rêver mieux comme image de marque. Sans compter les diverses disputes, médiatisées bien évidemment, entre les joueurs narcissiques et leur entraîneur (trop ?) optimiste. La règle de base de l'équipe de France ? Jouer chacun pour soi et avoir le plus de caméras possibles braquées sur soi, en bref, chacun fait son show sur le terrain. The show must go on, comme on dit, même quand on est au plus bas. Et oui, on ne joue plus au foot aujourd'hui, c'est has been, on joue au footballeur, c'est plus drôle et surtout enrichissant (dans tous les sens du terme).

Et il faut dire que les joueurs n'ont pas eu de chance cette fois-ci, personne ne les a sauvé (mais que fait Zidane ?!). Après la chute personnelle s'en suit la chute professionnelle. 0 victoire pour l'équipe de France, ils ont atteint, au mieux, le match nul. Déjà que l'estime que l'on avait d'eux était mince, autant dire que ces défaites n'ont fait que confirmer ce sentiment de trahison et d'échec déjà présent avant le début de la Coupe du Monde. Et je ne vous parle même pas des personnes qui ont acheté leur téléviseur 3D chez Carrefour et qui espéraient si ardemment se voir remboursées en totalité de leur achat si l'équipe de France se retrouvait en finale. Je les comprends plus que les autres ces personnes là... C'est vrai quoi, on s'achète un téléviseur 3D hors de prix pour voir l'équipe de France jouer, et surtout gagner, en 3D, avec les super lunettes qui vont avec et l'effet "Les bleus jouent sur MA moquette, wouhou !", et résultat ils n'atteignent même pas les quarts de finale. C'est pathétique.

Mais, le malheur des uns à l'air de faire le bonheur des autres on dirait. Commençons par Laurent Blanc, ancienne star de l'équipe de France "pure" de 1998. Lui, il a fait gagné la Coupe du Monde aux français avec ses acolytes de l'époque, sans même toucher au ballon le jour de la finale, ce que Domenech n'a pas réussi à faire. Il se place donc en sauveur n°1 de l'équipe, tel Noé sauvant les animaux du Déluge en les emmenant avec lui sur son bateau. Mais c'est sans compter que ces animaux là nous ont montré qu'ils n'étaient pas très familiers des concepts de reconnaissance et de gratitude et le pauvre Noé pourrait bien se retrouver jeté seul à l'eau, en train de se noyer dans les problèmes de l'équipe sans que les joueurs n'y fassent quoique ce soit. Fâcheux.

Je pense aussi également à tous ces pauvres gens désemparés qui, pour ne pas montrer leur désespoir, se paient la tête de notre super équipe de football. Ah, qui n'a pas vu les groupes Facebook ventant les mérites de l'équipe de France ? Ils ont peut-être perdus mais ils continuent de faire le buzz apparemment, mais on est content parce que ça fait un sujet de conversation inutile de plus. Serait-on en fait fiers de se présenter comme perdants n°1 de cette Coupe du Monde ? Il y en aura sûrement toujours pour nous plaindre, surtout les espagnols et les néerlandais qui eux, vont disputer la finale de la Coupe aujourd'hui et qui ne se sont pas cassés les dents sur un appareil photo qui n'aurait pas du être là...

Mais où va la France ? Nous sommes plus intéressés par une Coupe du Monde de football que par les vrais problèmes de sociétés comme la crise par exemple, ou le fait que des personnes en France soient contraintes de vivre en-dessous du seuil de pauvreté alors que nous somme dans un pays riche... Ah, pauvres footballeurs, ils n'auront même pas de prime pour leur prestation, c'est triste...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité